En tant que coach du sommeil, je vous aide à trouver, en fonction de votre situation, la meilleure solution à long terme

Si votre enfant dort mal, vous trouverez sûrement de nombreuses ressources sur internet (articles, blogs, forums…). Alors quel intérêt il y a-t-il de recourir à mes services ? Comme je le disais, chaque enfant et chaque famille est unique. Certaines méthodes peuvent convenir à votre enfant et d’autres non.

Les clés de la réussite sont dans la capacité que vous aurez à mettre en œuvre et à maintenir dans le temps de manière cohérente les actions et les gestes adéquats. En tant que coach du sommeil, je vous aide à trouver, en fonction de votre situation, la meilleure solution à long terme. En cours de route, je suis là pour vous encourager, vous soutenir, vous donner des conseils et réajuster le plan de sommeil si nécessaire.

La science a démontré l’importance de dormir

Pas seulement pour nous les adultes, mais aussi et surtout pour nos enfants ! Les enfants ont besoin de beaucoup de sommeil pour assimiler les stimuli de la journée, pour rester en bonne santé, pour grandir de manière optimale et pour développer au mieux leur cerveau. Bien dormir est essentiel.

Il n’est jamais trop tard pour transformer votre petit en un bon dormeur !

Les bébés qui peuvent rester éveillés toute la journée et qui ont besoin de peu de sommeil n’existent pas (même si cela semble parfois le cas). Tout comme lire, écrire et faire du vélo, dormir est une compétence qui s’acquiert et exige de la pratique. Elle nécessite dévouement et patience. L’acquisition de la compétence du sommeil est possible grâce au coaching du sommeil. Il n’est jamais trop tard pour transformer votre petit en un bon dormeur !

Mon enfant n'est pas un bon dormeur

Laisser pleurer votre bébé n’est pas la solution

La plupart des méthodes ou conseils que vous pourrez trouver impliquent très souvent de laisser pleurer votre enfant jusqu’à ce qu’il s’endorme d’épuisement.

En tant que mère, je sais à quel point il est déchirant de voir son enfant pleurer, inconsolable. D’une part cela est néfaste pour l’enfant. Diverses études ont montré que des niveaux élevés de cortisol (hormone du stress) peuvent affecter le développement de divers systèmes de neurotransmetteurs dans le cerveau.

D’autre part, le stress peut avoir un effet négatif sur le lien entre parent et enfant. Or l’attachement entre l’enfant et ses parents est le fondement d’une bonne et saine santé mentale à l’âge adulte.

Pour moi, il est important d’accompagner l’enfant lors de l’apprentissage du sommeil.

Quelles que soient les méthodes que nous emploierons, votre intuition parentale sera toujours centrale.

J’utilise des méthodes douces et réactives

Il y a deux grands principes : ne pas laisser pleurer seul votre enfant et être présent pour le rassurer physiquement et verbalement. Ce sont des méthodes éprouvées avec 95% de chance d’améliorer le sommeil. Cette approche unique a aidé des milliers de familles dans le monde.

Je recherche des solutions qui répondent à vos souhaits

Je recherche des solutions qui correspondent à votre style parental, à vos valeurs et qui répondent aux besoins biologiques de votre (vos) enfant(s). Il n’y a pas de plan type. Nous élaborerons ensemble un plan qui conviendra à votre situation familiale, à ce qui vous fait du bien et à ce qui est faisable pour vous. Ce plan pourra évoluer en fonction de la réponse de votre enfant face aux actions mises en place et en fonction de votre ressenti.

Consultation unique sommeil

Vous souhaitez en savoir plus ?

Prenez rendez-vous pour un échange téléphonique gratuit ici !

Menu