MÉTHODE DE TRAVAIL

Toutes les formules de coaching se font à distance, par des échanges téléphoniques et visioconférences. Je peux vous accompagner quel que soit votre lieu de résidence, en France ou à l’autre bout du monde.

Les différents retours d’expérience ont montré que les visites à domicile n’ont pas d’influence sur le résultat final. Je n’aurai pas d’échange direct avec votre enfant.

Prêt pour le changement ?

Cliquez ici pour voir quelle formule convient le mieux à votre famille et à vos souhaits. Ci-dessous, je vous explique les différentes étapes du coaching :

Premier échange téléphonique (gratuit !) – Nous discutons brièvement des problèmes de sommeil de votre enfant et je vous présente comment je peux vous aider.

Vous êtes partant(e) ? Alors on se met au travail ! Nous planifions une consultation qui peut se faire soit par téléphone soit via « Zoom » ou « Skype » (applications de visioconférence gratuites qui peuvent s’installer sur ordinateur ou smartphone).

Avant la consultation, vous aurez répondu à un questionnaire me donnant un premier aperçu de la situation, ce qui me permettra d’avoir un premier aperçu de la situation et de préparer notre échange.

Pendant la consultation, nous irons plus en détail et aborderons divers sujets tels que : la situation actuelle, comment elle s’est produite, comment vous y réagissez maintenant, votre style d’éducation, vos souhaits, vos objectifs et vos contraintes. Je réponds également à toutes vos questions sur le sommeil.

A l’issue de notre consultation, et sur la base de nos échanges, j’élaborerai et vous transmettrai sous 3 jours ouvrés un plan du sommeil personnalisé pour votre enfant.

Vous êtes maintenant prêt(e) à commencer ! Je recommande de démarrer le coaching dès réception du plan de sommeil.

Dès que vous commencerez à exécuter le plan de sommeil, je vous demanderai de tenir un journal de sommeil qui sera à remplir en ligne. Il me permettra de suivre les progrès de votre enfant. Nous serons alors en contact très régulièrement. J’effectuerai si nécessaire des ajustements.

Pendant les semaines de coaching, nous aurons régulièrement des appels de suivi. Je répondrai à toutes vos questions. La collaboration et le bon échange des informations est la clé de la réussite.

Menu