FAQ

Le coaching du sommeil est possible à partir de l’âge (corrigé) de 6 mois. Je travaille avec des enfants jusqu’à 6 ans. Avant les 6 mois, je peux déjà vous aider et vous fournir des outils pour créer les conditions d’un sommeil sain.

Cela dépend de la méthode que nous choisissons et du tempérament de votre enfant. En général, nous constatons un très bon résultat en deux à trois semaines, voire plus tôt.

Absolument ! Le coaching du sommeil peut même faciliter l’allaitement. Un enfant reposé boit mieux.

Oui, le plan de sommeil personnel est adapté à vos objectifs. Si vous souhaitez continuer à co-dormir, nous ajusterons la méthode en conséquence.

J’utilise des méthodes éprouvées avec 95% de chances d’amélioration du sommeil. Les causes d’échecs constatées proviennent principalement d’un plan du sommeil qui n’est mis en œuvre que partiellement ou de manière non constante. Il se peut également qu’il y ait une cause médicale chez l’enfant.

Non, absolument pas. Ensemble, nous choisissons une méthode qui convient à votre famille et à votre vision de la parentalité.

Mon objectif est de minimiser les larmes mais nous ne pourrons pas les supprimer. Il est important de comprendre l’origine des pleurs. Ils proviennent de la fatigue et du changement. Nous allons changer la routine du sommeil. Votre enfant va devoir s’y habituer. Dans un premier temps il ne va pas comprendre pourquoi vous changez quelque chose, en effet s’endormir dans vos bras était si agréable !

L’approche Gentle Sleep Coaching consiste à minimiser ces pleurs par la présence d’un parent qui va le rassurer physiquement et verbalement. Je ne vous demanderai jamais de laisser pleurer votre enfant seul.

What do you want to do ?

New mail

Contactez-moi, nous pouvons résoudre ce problème ensemble ! Ne pas vouloir dormir dans son propre lit est l’un des problèmes les plus courants. Nous pouvons faire en sorte que le lit de votre enfant soit un lieu sûr dans lequel il se sente en confiance.

Oui ! Si vous suivez bien le plan, avec mon soutien et accompagnement, nous allons obtenir de beaux résultats. Lisez quelques histoires de réussite ici.

Cela dépend de l’âge de votre enfant, des problèmes de sommeil et de vos objectifs. Ensemble, nous pouvons déterminer quelle formule de coaching vous convient le mieux. Planifiez un premier échange téléphonique ici gratuitement et sans engagement.