Qui suis-je ?

Je m’appelle Sophie van Leeuwen et je suis coach du sommeil certifiée pour bébés et enfants. D’origine néerlandaise, je me suis installée en France en 2013 pour rejoindre l’amour de ma vie (quel cliché !). J’apprécie maintenant ma vie française, avec mon conjoint et ma fille.

Grâce à mon expérience en tant qu’ergothérapeute et après une formation intensive de coach du sommeil, j’aide dorénavant les familles à retrouver de vraies nuits de sommeil. Et oui, c’est vraiment possible : votre enfant peut (re)devenir un bon dormeur !

Les méthodes que j’ai apprises au cours de ma formation sont en parfaite adéquation avec ma façon d’être en tant que mère : bienveillante avec mon enfant et travaillant avec empathie et intuition.

Alors que j’étais enceinte, j’ai cherché – comme de nombreux futurs parents – beaucoup d’informations sur la grossesse, l’accouchement et la période post-natale.

A la naissance de notre bébé, nous découvrons un monde nouveau. Et ce qui pouvait nous paraître naturel et évident, ne l’est plus forcément dès qu’il s’agit de notre enfant : comment le nourrir, l’aider à se développer, à communiquer – et enfin – à gérer son sommeil.

Le comportement du sommeil en particulier m’intriguait et j’ai souhaité approfondir le sujet. J’ai appris que dormir en autonomie est une compétence que chaque enfant peut développer. Certains enfants ont juste besoin d’un peu d’aide pour maîtriser cela.

J’ai alors décidé de me lancer dans une nouvelle aventure et de devenir coach du sommeil.

Enfant à gérer son sommeil

Gentle Sleep Coach

J’ai trouvé la formation « Gentle Sleep Coach® ». Les méthodes de coaching proposées sont en parfaite adéquation avec ma façon d’être en tant que mère : bienveillante avec mon enfant et travaillant avec empathie et intuition. Il s’agit également d’une des rares méthodes où l’enfant n’est pas laissé seul à pleurer dans son lit !

Chaque enfant et chaque famille est unique

C’est pourquoi chaque situation mérite un plan de sommeil personnalisé qui convienne à la fois à l’enfant et aux parents. Sur la base de vos souhaits, de vos valeurs, de vos contraintes et avec mon expertise, nous travaillerons ensemble sur un processus approprié. Mes expériences en tant qu’ergothérapeute m’ont montré l’importance de l’écoute et de la disponibilité dans la réussite des accompagnements.

Je suis à même de vous aider sur les divers problèmes liés au sommeil tels que la difficulté à s’endormir, l’absence de siestes ou des siestes trop courtes, les réveils trop matinaux, la transition d’un lit à barreaux vers un lit « normal », la suppression progressive des tétées nocturnes et tous les autres troubles du sommeil.

solliciter un premier rendez-vous téléphonique gratuit

Solliciter un premier rendez-vous téléphonique gratuit

Je vous invite à solliciter un premier rendez-vous téléphonique gratuit pour discuter des difficultés que vous rencontrez. Ce premier échange est gratuit et sans obligation d’engagement par la suite. Il s’agit simplement de voir si nous pouvons travailler ensemble pour améliorer le sommeil de votre enfant.

Menu